[removal.ai]_tmp-6319cdbb1914d_M6H0VV.png

Moeun Son

Biographie

Moeun Son est née en 1992 à Daegu en Corée du Sud, dans une famille de musiciens professionnels. Elle commence l’apprentissage du piano à 4 ans et du violon à l'âge de 5 ans. 

Après de brillantes études qui la voient se produire en soliste au sein de l’orchestre à cordes de Daegu et partir en tournée avec l’orchestre symphonique de Keimyung, Moeun Son choisit de venir en France en 2012 où elle se perfectionne en violon jazz auprès de Dominique Pifarely, Jasser Haj Youssef et Serge Forté ainsi que Laurent Korcia et Xavier Guilloteau en violon classique. 

Elle obtient un diplôme supérieur en jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt en 2015, un Diplôme d'État en 2019 au Pôle-Aliénor et un diplôme supérieur d'exécution dans la classe de Laurent Korcia à l’école normale de musique Alfred Cortot en 2021. Elle remporte le 1er prix du concours Léopold-Bellan en 2015 et le prix d’honneur à l'unanimité avec le pianiste Alexis Pivot en 2016 en jazz.

Sa polyvalence, déjà remarquée en Corée, la fait être recherchée par de nombreux ensembles, que ce soit en musique de chambre, en orchestre symphonique ou au sein de combos ou de big bands. 

Moeun Son se produit régulièrement en concert dans toute la France. Elle collabore avec de nombreux artistes reconnus comme Serge Forté, Paolo Fresu, Paul Anthony Romero et à joué en première partie de Médéric Collignon, Roberto Fonseca. Elle se produit également dans des festivals comme “Jazz à Vian”, “Daegu international festival” et “Cap-Ferret music festival”.  

En 2022, elle enregistre l’album “À 3 temps”, avec le groupe Manège à trois, composé de la chanteuse Yoo-jeong Kim, et du guitariste Yongdoe Jeong, leader du groupe coréen Dusky80.

Compositrice et arrangeuse, Moeun Son fonde le collectif “Son Moeun Project” en 2019, rassemble autour de la violoniste et compositrice les musiciens : Galindo Cuadra (guitare), Dexter Goldberg (piano), Florent Allirot (contrebasse), Gabriel Ferrari (batterie). 

 

Avec le Son Moeun Project, elle enregistre son premier album “Intérieurs”.